Pôle respiratoire

Avec le mouche-bébé, puis la chambre d’inhalation, nous poursuivons notre engagement durable dans la création de dispositifs médicaux à visée respiratoire.

Nos dispositifs médicaux pour mieux respirer

Nos connaissances techniques et intellectuelles, notre volonté de participer activement au bien-être des patients de tous âges, nous permettent de proposer deux marques pour faciliter le désencombrement rhino-pharyngé et bronchique : Rhinophar et VisionAIR Plus. Nos produits sont pensés pour le bien-être des patients : ergonomiques, peu intrusifs, facile à utiliser, surtout lors d’actes délicats. Nous prenons soin de la santé de tous les utilisateurs de nos produits, en particulier celle des enfants.

Les dispositifs médicaux du Pôle respiratoire

Stiplastics, l’expert du mouche-bébé

Un dispositif indispensable !

Nez qui coule, éternuements, fièvre… Un bébé peut attraper jusqu’à six rhumes par an ! Le rhume est une infection bénigne aigue très fréquente chez les enfants. Il peut survenir à toutes les périodes de l’année et est très contagieux. Un bébé respire quasi exclusivement par le nez jusqu’à 6 mois et ne sait pas se moucher seul avant l’âge de 2-3 ans. En plus du lavage nasal, un mouche-bébé permet d’évacuer les sécrétions nasales de manière efficace, simple et hygiénique.

Mouche bébé Prorhinel développé par Stiplastics

La référence du mouche-bébé

Concepteur du mouche bébé ProRhinel de Novartis-GSK il y a 20 ans, nous le fabriquons et distribuons depuis lors dans plus de 22 pays. Cette expérience n’a eu de cesse de développer notre intérêt pour ce dispositif médical et son application. Car même si la toilette nasale est loin d’être un moment de plaisir pour le parent comme pour le bébé, elle est néanmoins indispensable au bien-être de votre tout-petit.

Aussi avons-nous sondé des professionnels de santé, des utilisateurs, poussé nos recherches pour aboutir au meilleur compromis efficacité, design, coût. Un nouveau mouche-bébé est né : Rhinophar. Disponible en France sous la marque Physiodose (Laboratoires Gilbert), notre produit est commercialisé sous différentes marques dans plusieurs pays.

Nos recherches se poursuivent avec toujours cette volonté d’amélioration continue de nos dispositifs. Nos équipes travaillent, entre autres, sur un mouche-bébé électrique. Plus technique qu’un mouche-bébé à aspiration buccale, il conviendra davantage aux parents adeptes de technologie.

VisionAIR Plus, dépister et traiter les maladies respiratoires

Les maladies respiratoires touchent les voies aériennes, y compris les voies nasales, les bronches et les poumons. Une des infections chroniques les plus répandues est l’asthme. Elle touche plus de 4 millions de personnes (enfants et adultes) en France. La maladie peut être grave quand elle n’est pas prise en charge ou traitée correctement. Dans les traitements de crise ou de fond, on utilise des bêta-2 agonistes et/ou des corticoïdes d’action rapide ou prolongée. Cependant, l’utilisation d’un spray n’est pas toujours facile et innée. Pour être efficace, il convient de coordonner les différentes actions de pression du spray et de respiration. Leur utilisation semble anodine et pourtant, de nombreux patients, adultes comme enfants, n’utilisent pas les inhalateurs correctement. Pour optimiser la prise du médicament en aérosol doseur, il est fortement recommandé d’utiliser des chambres d’inhalation, notamment chez les enfants.

VisionAIR Plus, la chambre d’inhalation efficace et compétitive

La chambre d’inhalation VisionAIR Plus est le premier dispositif de prescription de notre gamme de solutions à visée respiratoire. Nos références sur les maladies respiratoires comme l’asthme, les allergies ou la Broncho Pneumopathie Chronique Obstructive (BPCO), associées à notre expertise en conception, nous permettent de proposer des dispositifs pour faciliter et améliorer l’administration des produits inhalés. La chambre d’inhalation VisionAIR Plus a été créée pour mieux répondre aux problématiques des patients et des prescripteurs, tant en termes d’ergonomie que d’usage. Elle est donc reconnue et approuvée par les professionnels de santé et par les utilisateurs pour son efficacité et sa compétitivité.

Des professionnels du développement sur mesure

Vous avez une idée, vague ou précise, d’un dispositif inexistant sur le marché ? Nous le concevons pour vous, de A à Z, depuis l’identification de votre besoin à la commercialisation, en incluant la gestion de la propriété intellectuelle et l’enregistrement règlementaire. Nous sommes capables, grâce à notre expérience et nos compétences internes, de créer un produit innovant et personnalisé : intégration de fonctionnalités technologiques, de matériaux spécifiques, design ergonomique et efficace… Nous développons votre projet en collaboration avec des professionnels de santé et des utilisateurs afin de tester puis valider son utilité.

VisionAIR Plus VisionAIR Plus partenaire de Asthme et Allergies