Optimiser la production, en permanence

Nos procédés de fabrication s’adaptent à chaque demande pour être aussi compétitifs que qualitatifs. Ils nous permettent de vous proposer les dispositifs médicaux de demain de classe I, IIa et IIb.

Notre site de 10 000 m2 accueille le siège administratif et la production (injection, assemblage, stockage). Nous investissons continuellement dans notre outil industriel afin de vous garantir une production moderne et de qualité, dans le respect des normes qualitatives, règlementaires et des Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF).

De l’injection à l’expédition

Production de cuillères en plastique en atelier propre

Matières utilisées

Transformation de polymères de grade pharmaceutique et biocompatibles les plus couramment utilisés : PVC, PS, PP, PE, ABS, ABS CRISTAL, PA, PC, POM, PEHD, PEBD, co-polyester...

Nous possédons des moyens industriels performants pour répondre aux exigences de production variées allant de la petite à la grande série.

Injection

  • Un parc machines de 23 presses à injecter (capacité 35 presses), de 30 à 300 T, entièrement robotisées avec outil de supervision en temps réel (MES)
  • Injection mono-matière, bi-matière, surmoulage
  • Contrôles vision individuels des pièces
  • Un centre d’essais : une presse est spécialement dédiée à des tests d’injections
  • Atelier d’assemblage de produit électronique (protégé ESD) permettant une fabrication complète jusqu’à l’unité de vente de vos produits connectés
  • Une salle blanche ISO 7 pour répondre aux exigences de production des dispositifs médicaux

Décoration

Plusieurs méthodes de décoration personnalisées sont disponibles :

  • Etiquette IML avec contrôle caméra. Décoration inaltérable de haute qualité graphique, conforme à la pharmacopée européenne
  • Marquage par tampographie avec contrôle visuel caméra ou manuel
  • Sérigraphie

Parachèvement

Atelier dédié à l’assemblage, la décoration et le conditionnement

  • 5 lignes d’assemblage multi composants, entièrement automatisées avec contrôles vision et pondéral

Logistique

Notre Supply Chain gère l’ensemble des flux de l’entreprise : enregistrement des commandes, gestion des approvisionnements, suivi des fabrications, stockage, expéditions et transports.
Notre grande capacité de stockage (3300 places palettes) et notre système informatisé de libération des lots vous garantissent réactivité et traçabilité.

Superviser et optimiser la production

L’organisation de notre production est basée sur le Lean Manufacturing. Déceler et supprimer tout défaut dans le process de production pour mieux réduire les gaspillages. Nous encourageons ainsi la flexibilité dans nos processus de production et réduisons notre temps de réponse aux demandes du marché. Petites ou grandes séries, nous nous adaptons rapidement à tous types de demande.

Suivi de production en temps réel, planification, contrôle qualité... Nos machines sont équipées d’un MES pour optimiser la productivité et les coûts. Ce logiciel de supervision offre une visibilité instantanée sur l’ensemble de la production.

Adeptes de l’amélioration continue, nos superviseurs et team leaders sont régulièrement challengés et formés aux Bonnes Pratiques de Fabrication pour répondre aux exigences qualité des produits et garantir la satisfaction client.

Les bénéfices d’un réseau

Stiplastics fait partie du groupement d’achats GAP permettant ainsi une optimisation dans l’achat des matières premières, packaging, transports, intérim... En regroupant nos besoins avec ceux d’autres plasturgistes, nous vous garantissons des économies d’échelle.

Optimisation de la production de pieces plastique
Optimisation de la production de pieces plastique

Personnalisation & compétitivité

Notre pôle industrialisation assure, en interne, le développement et la mise au point de machines spéciales ainsi que la mise en œuvre des moyens de production : machines d’assemblage, de contrôle, îlots robotisés, etc. Il développe, adapte et optimise l’outil industriel pour répondre exactement à votre besoin.

Tout en garantissant des délais réduits et une grande flexibilité, nous proposons de sous-traiter l’assemblage et le conditionnement en zones low-cost (Tunisie, Pologne). Pour les petites, moyennes ou très grandes séries, cette option offre des avantages compétitifs.